Centre Interrégional de Distribution (CID) sur le Parc du Technopôle_

Vue 3D Davigel ©Nicolas GUILLAUME

Metz Métropole Développement informe que DAVIGEL, filiale du groupe Nestlé, fournisseur leader de solutions surgelées et réfrigérées pour la restauration commerciale et collective, vient de poser ce lundi 9 mai à 11h, la première pierre de son futur Centre Interrégional de Distribution (CID) sur le Parc du Technopôle.
Un événement symbolique pour le développement économique de l’agglomération puisqu’il s’agit du premier bâtiment à s’implanter sur la nouvelle zone.

Cette manifestation s’est tenue en présence de Monsieur Frédéric FANTON, DG de Davigel France, et des élus représentant les partenaires du projet : Thierry JEAN, Président de Metz Métropole Développement, Président de la SEM Metz-Technopôle, Richard Lioger, 1er Adjoint au Maire de Metz, représentant le Maire de Metz, Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole, Monsieur Jean SCHULER, Conseiller Général, Représentant le Président du Conseil Général de Moselle et Monsieur Jean-Francis TREFFEL, Secrétaire Général de la Moselle.

Le bâtiment sera opérationnel début novembre 2011 et proposera sur un terrain de 4 hectares quelques 600 m² de bureaux, 22 000 m3 d’entrepôts et 12 quais de chargement (contre 300 m² de bureaux, 12 000 m3 d’entrepôts et 5 quais actuellement). Il abritera également la Direction Régionale Est du groupe…

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le dossier de presse ci-joint et à contacter le Pôle Communication Metz Métropole Développement au 03 87 16 96 82 ou par mail sur mlallement@mm-dev.fr ou akuster@mm-dev.fr

Dans sa volonté d’être toujours au plus proche de ses clients et de leur apporter encore plus de services, Davigel vient de procéder à la pose de la première pierre du Centre Interrégional de Distribution (CID) de Metz.
Le CID de Metz, dont la construction a débuté fin février 2011, est situé sur la ZAC du Parc du Technopôle, le long de la Rocade Est, et vient en remplacement des locaux actuels situés sur la ZAC des 2 Fontaines à Woippy.
Ce projet d’un montant de 6,5 millions d’euros a été développé avec la société IDEC et s’est concrétisé grâce au soutien et à la participation du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de la Moselle, de l’Etat, de la Ville de Metz et de la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole.
Le nouveau CID sera en fonction début novembre 2011 et proposera sur un terrain de 4 hectares quelques 600 m² de bureaux, 22000 m3 d’entrepôts et 12 quais de chargement (contre 300 m² de bureaux, 12000 m3 d’entrepôts et 5 quais actuellement). Il abritera la Direction Régionale Est du groupe, qui regroupe 95 salariés à ce jour avec des perspectives de recrutement d’ici à 3 ans. Ce nouvel  établissement permettra d’assurer la livraison quotidienne de 30 tonnes de produits frais, surgelés et Glaces Nestlé ® auprès des clients Davigel en Alsace et en Lorraine.
Ce centre bénéficiera de toute la technologie déjà implantée dans les 11 Centres Interrégionaux de Distribution de Davigel, à savoir un outil de gestion des stocks permettant une traçabilité sans faille des produits, et un logiciel d’optimisation des tournées de livraison qui permet l’amélioration du service apporté aux clients, de meilleures conditions de travail pour les chauffeurs-livreurs mais surtout une
diminution des kilomètres parcourus et une réduction notable des rejets de CO2.

A propos de DAVIGEL
Fondée en 1963, DAVIGEL est le fournisseur leader de solutions surgelées et réfrigérées pour la restauration commerciale et collective, une entreprise unique qui associe une grande proximité avec le client, une créativité dans l’offre produits avec plus de 1400 références, ses propres ateliers de fabrication et ses filières d’approvisionnement exclusives, ainsi qu’une distribution directe performante à ses clients.
L’ambition de DAVIGEL est de devenir le partenaire privilégié pour tous les opérateurs de la restauration hors foyer, avec le développement de produits et de services. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 766 millions d’euros,
DAVIGEL livre plus de 10000 restaurants chaque jour. L’ensemble de son activité est certifié ISO 9001 version 2008 pour « la  conception, la commercialisation et la livraison de produits surgelés et réfrigérés destinés à la Restauration Hors Foyer ».

Contact Presse:Fanny BEUX, 02 35 04 87 50 , fanny.beux@fr.nestle.com
Xavier GUYOMARD, 02 35 04 82 88 , xavier.guyomard@fr.nestle.com

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather