Centre de Remisage et de Maintenance (CRM) du tramway_

Luxtram S.A., société luxembourgeoise en charge de la réalisation et de l’exploitation du tramway au Luxembourg, a entamé aujourd’hui la renaturation d’une zone de 6,8 ha au lieu-dit « Gröndchen » du Grünewald. Cette mesure de compensation de surface et de fonction est réalisée en vue de la construction du Centre de remisage et de maintenance (CRM) du tramway, dont les premiers signes extérieurs seront visibles à partir de mi- janvier 2015 à l’est du Kirchberg.
La renaturation comprend la plantation de près de 10.000 plants de diverses sortes et contribue également à favoriser la construction de nouveaux habitats pour plusieurs espèces protégées de chauves-souris, dont le territoire de chasse sera ainsi significativement augmenté. Il s’agit d’une mesure pragmatique prise pour préserver les espaces vitaux de la faune locale.
Le nouveau « Tramsschapp » sera construit en bordure du massif du Grünewald et sa construction nécessitera d’engager des travaux de défrichement à partir de janvier 2015. Ses bâtiments, prévus d’être opérationnels à la fin 2016, respectent le milieu qui les accueille et s’y intègrent au mieux sur le plan architectural et paysager.
Les premiers arbres ont été plantés aujourd’hui par le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, accompagné de Camille Gira, Secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures, du Bourgmestre de Niederanven, Raymond Weydert, de la première échevine de la Ville de Luxembourg, Sam Tanson, du premier échevin de Niederanven, Jean Schiltz et des responsables de Luxtram.

surface retenue vue aérienne pdf

renaturation – plants
www.luxtram.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather