bulletin d’information OAI n°83_

BulletinOAI_83_Page_01

L’OAI a publié son Bulletin OAI INFO n°83 reprenant le rapport d’activités 2014–2015 et une rétrospective sur l’assemblée générale du 29 octobre 2015, qui a exprimé sa pleine confiance au Conseil de l’Ordre pour l’exercice écoulé, ainsi que pour les perspectives et le programme d’actions en 2016.

2015 fut une année forte en émotions avec les 25 ans de l’OAI.
Cet anniversaire a constitué le fil conducteur de l’organisation de nombreuses manifestations.
En parallèle, l’OAI a finalisé des dossiers importants, comme la mise à jour des contrats-types Etat/ABP et le manuel OAI sur les concours d’architecture.

Lors du prochain exercice,
les efforts en matière de simplification administrative seront poursuivis :
• amendement de la loi régissant l’OAI,
• établissement de recommandations en matière de constructions intégrées pour l’éducation des jeunes enfants et enfants scolarisés,
• www.guide-urbanisme.lu

Le Conseil de l’Ordre est composé de Jos DELL, architecte, Président, Andrea DE CILLIA, ingénieur-conseil, Vice-Président, Sala MAKUMBUNDU, architecte, Secrétaire générale, Marc FEIDER, ingénieur-conseil, Trésorier, Gilles CHRISTNACH, ingénieur-conseil, Max VON ROESGEN et Steve WEYLAND, architectes, membres ; Administration : Pierre HURT, Directeur.

Le bulletin est disponible sur simple demande au secrétariat de l’OAI (E-mail : oai@oai.lu).
Il est publié sur le site www.oai.lu, dans la rubrique « bulletin / avis / newsletter OAI ». Personne de contact : Katrijn VAN DAMME, tél. : 42 24 06 -email : secretariat@oai.lu

A propos de l’OAI et de ses membres : Un pilier solide, fiable, créatif et ingénieux de notre société
Constitué en mars 1990 aux termes de la loi du 13 décembre 1989, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) regroupe 5 professions libérales, à savoir architecte, architecte d’intérieur, ingénieur-conseil, urbaniste-aménageur et architecte-/ingénieur-paysagiste.
Un secteur très dynamique en plein essor: En 26 ans, le nombre de bureaux d’architectes a presque triplé (471 en 2016) et le nombre de bureaux d’ingénieurs-conseils a plus que quadruplé (192 en 2016).Ces bureaux, établis au Luxembourg, emploient actuellement plus de 4.300 personnes. Au-delà de ses missions légales, d’organisation professionnelle ainsi que d’intérêt public, l’OAI valorise la véritable dimension du travail de ses membres, au niveau économique, social, artistique et culturel, pour un cadre de vie durable et de qualité.
Plus d’informations sous www.oai.lu ; autres sites : www.unplanpourtonavenir.lu; www.architectour.lu.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather