Built in Luxembourg 2014_

Le cycle de conférences « Built in Luxembourg » revient en 2014. L’objectif est toujours de promouvoir les produits conçus ou fabriqués au Luxembourg. Grâce au partenariat de la Chambre des métiers, du CRP Henri Tudor et de Luxinnovation, le pôle d’innovation Neobuild, crée ainsi une occasion de faire connaître ces produits, aux atouts exemplaires pour le Luxembourg.

Le premier rendez-vous de l’année est fixé au 4 février. Il sera consacré exclusivement à l’entreprise DuPont de Nemours. L’événement sera l’occasion de présenter le produit Tyvek® et de visiter l’usine DuPont.

14h45 – Accueil des participants

15h00 – Présentation du produit Tyvek®

Le Tyvek® de DuPont est une membrane unique en raison de la haute qualité de sa couche fonctionnelle  en polyéthylène. Sa composition de millions de  micro-fibres thermoliées forment ensemble un « labyrinthe » imperméable à l’eau mais permettant à la vapeur d’eau de passer à travers sa structure. Robuste, résistant aux rayons UV et à la déchirure, les membranes Tyvek® offrent une protection exceptionnelle du bâtiment à long terme.

15h30 – Préparation à la visite de l’usine

15h45 – Visite de l’usine DuPont

L’usine DuPont au Grand-duché du Luxembourg s’étend sur plus de 114 Ha. Situé dans les communes de Contern et de Hesperange près de Luxembourg, le site de DuPont Luxembourg comporte des installations de production de films polyester, de non-tissés et d’élastomères. Il est aussi un centre européen d’affaires de DuPont Teijin Films, DuPont Protection Technologies, DuPont Electronic Technologies et DuPont Chemical Solutions. Le site emploie 1200 personnes de 20 nationalités différentes. Les produits les plus importants du site sont: les films polyester Mylar® et Teonex®; les nappes non-tissées à haute résistance Typar®, Xavan®, Plantex® et Zemdrain®; le polyéthylène thermolié Tyvek®; ainsi que l’élastomère thermoplastique Hytrel®.

Lors de la visite, nous visiterons les 2 lignes de production Tyvek® et Typar®

17h30 – Drink de networking et discussion

Built in Luxembourg 2014
Le nombre de places disponibles étant limité, nous vous invitons à vous inscrire, très simplement, sur le site web , ou à retourner par courrier ou email le bulletin d’inscription ci-dessous.
LE BULLETIN D’INSCRIPTION DOIT ÊTRE RETOURNÉ AVANT LE 30 JANVIER 2014
à: NEOBUILD S.A.
Tél. +(352) 26 59 56 700 – Fax +(352) 26 59 07 44

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather