Brochure du Festival des Cabanes_

FESTIVAL DES CABANES 2010:
La brochure du Festival –
Un témoignage de la créativité des jeunes

Suite au succès de la première édition du « Festival des cabanes » en 2007, le Service National de la Jeunesse (SNJ) et l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) ont décidé de réitérer ce concours de la créativité et de la construction tous les trois ans. C’est ainsi qu’en 2009, un appel à projets fut lancé par les organisateurs. Dans le cadre des festivités du 25e anniversaire des Accords de Schengen, les jeunes se sont vus confrontés au défi de développer des concepts autour du thème « Au-delà des frontières ».

Finalement 240 jeunes ont construit 33 cabanes du 14 au 16 juillet 2010 sur le site des Baggerweieren à Remerschen et 3.600 visiteurs sont venus découvrir cette exposition hors normes du 17 juillet au 1er août 2010 ; exposition qui a documenté le potentiel de créativité des jeunes dans un domaine original, leur sensibilité en matière d’architecture et leur envie d’assurer le rôle de futur maître d’ouvrage conscient de sa responsabilité pour un cadre de vie durable.

Le catalogue que nous vous présentons aujourd’hui retrace toute l’aventure du Festival des Cabanes : de la sélection par le jury à l’exposition, en passant par les tentes du monde et les animations. Le catalogue met en avant l’imagination et la créativité dont ont fait preuve tous nos jeunes constructeurs.

Téléchargez le livre (.PDF)

www.cabanes.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather