BOOM, TSCHAK, BANG_

Design Friends présentent un domaine relativement inconnu du design. Avec la conférence « boom tschak bang. Sound Design, Noise Attacks and Music », le sound designer Christian Schneider, basé à Francfort, plonge le public dans le monde du son et de la musique.

Christian Schneider, né en 1962 à Francfort-sur-le-Main, est musicien, arrangeur, compositeur et producteur de musique. Dès son plus jeune âge, il a appris à jouer plusieurs instruments ; aujourd’hui, il joue à côté du saxophone, son instrument de prédilection, également de la guitare, du Keyboard, de la percussion, du violon et plusieurs instruments à vent. Après des études au Berklee College of Music à Boston, Schneider a travaillé de 1982 à 1992 en tant que musicien et coproducteur du groupe de Marius Müller-Westernhagen. Dans les années 80 et 90, il a collaboré avec entre autres Frank Farian, Wim Wenders, Wolfgang Niedecken, BB King et d’autres artistes nationaux et internationaux, aussi bien en tant que musicien de studio que sur scène, et en tant qu’arrangeur et compositeur. A la fin des années 1990, Schneider s’est davantage dédié à la composition, à l’arrangement et au design sonore pour des musiques publicitaires et de films. Au sein de son entreprise Pearls Music à Francfort, il se consacre aujourd’hui à la création d’identités acoustiques et à l’élaboration d’ambiances et de messages qui peuvent être véhiculés à travers le design sonore et la composition. Parmi ses clients on compte la Deutsche Bahn, DKV, Mercedes, Milka, Louis Vuitton, SportScheck, Schöfferhofer et Volvic.

Christian Schneider a reçu à plusieurs reprises des disques d’or, disques de platine et doubles disques de platine par l’industrie musicale et a été récompensé par le Emmy Award et le EFFIE.

La conférence en langue anglaise a lieu le mercredi 28 mars 2012 à 18.30 heures au Musée d’Art Moderne Grand Duc Jean (MUDAM Luxembourg) (3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg).

L’entrée est gratuite.

Les « Gold Members » de l’association Design Friends peuvent participer au cours de l’après-midi du 28.3. à un workshop interactif sur le design sonore avec Christian Schneider. Plus d’informations sur la conférence, le workshop ainsi que sur l’affiliation à Design Friends sur la page web www.designfriends.lu .

invitation pdf

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather