Bonnes Pratiques et Innovation dans la construction_

Professionnels de la Construction, pour traiter vos affaires, vous utilisez ou souhaitez utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Découvrez un panorama de solutions TIC et des retours d’expériences concrets de PME de votre secteur. A la fin de la journée un prix récompensera « La meilleure pratique d’innovation par les TIC dans la construction » exposée.

Le 8 novembre prochain, Luxinnovation, la Chambre des Métiers, le Centre de Recherche Public Henri Tudor et leurs partenaires organisent une journée dédiée aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les PME du secteur de la Construction.

Les visiteurs pourront profiter du « village des exposants » où une vingtaine de PME présenteront sur des stands les technologies qu’elles ont déployées pour optimiser leurs processus.

En parallèle, deux conférences sont également prévues.

Dans la première, le Centre de Ressources des Technologies et de l’Innovation pour le Bâtiment (CRTI-B), le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC, Belgique), le Centre de Recherche Public Henri Tudor, l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB) et Luxinnovation présenteront des solutions dont peuvent bénéficier les PME du secteur.

La deuxième conférence verra témoigner des représentants de PME. Ils utilisent des outils de gestion et de communication en ligne, le web et les réseaux sociaux comme vecteur de communication, les studios de conception collaborative à distance ou encore la simulation 4D. Quels en sont les enjeux ? Quels en sont concrètement les bénéfices ? Et quels enseignements retirent-ils de ces expériences ?

Un prix de «La meilleure pratique d’innovation par les TIC dans la construction » exposée lors de cette journée sera remis par Françoise HETTO-GAASCH, Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme.

Inscriptions et programme détaillé sur www.sitec.lu/BPIC

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather