Belval – Cité des Sciences et Hauts Fourneaux_

Belval – Cité des Sciences et Hauts Fourneaux

Samedi de 10h00-18h00
Dimanche de 14h00-18h00

Entrée libre

Pour les amateurs d’histoire, d’architecture, d’urbanisme et de design le quartier autour des hauts fourneaux de Belval est une destination incontournable. Découvrez ce lieu exceptionnel en visitant l’exposition « Belval & More » au bâtiment massenoire et les hauts fourneaux, vestiges impressionnants datant de 1965 et 1970. Pendant les deux jours, vous pouvez accéder gratuitement au haut fournau A en suivant un parcours balisé qui vous menera jusqu’à la plateforme du gueulard à 40m (180 marches !) où vous bénéficiez d’une vue époustouflante sur les nouveaux quartiers de Belval et les alentours.

Dans la halle des poches à fonte, située au pied du haut fourneau A, vous aurez l’occasion de voir le film « Vu Fraen an Eisen », un court métrage de 20 minutes réalisé par Catherine Richard, ainsi qu’une exposition sur la reconversion de la friche industrielle de Belval. Dans la massenoire, centre de documentation du Fonds Belval, vous pouvez visiter l’exposition « Belval & More » et voir le film « Esch-sur-Alzette – Métropole du Fer » réalisé à l’occasion du centenaire de la ville en 1956.
Visites guidées
Des visites guidées gratuites sont proposées le samedi et le dimanche à 15h00. Les visites guidées s’adressent à tous ceux qui désirent en savoir plus sur le concept de conservation du patrimoine industriel de Belval et son intégration dans le nouveau quartier, sur le procédé de production de fonte et les équipements du haut fourneau.

Inscription : visite@fonds-belval.lu

Hauts Fourneaux
Massenoire
Avenue du Rock’n’Roll
(face à la Rockhal)
L-4361 Esch-sur-Alzette
Tél. (352) 26840-1

www.fonds-belval.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather