Behind architecture_

La Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie vous convie à la conférence donnée par les architectes du bureau luxembourgeois G+P Muller intitulée « Behind architecture ».

Ils y présenteront des projets récents avec une vue particulière sur l’histoire qui se cache derrière chacun d’eux : pourquoi ces volumes, ces proportions, ces matériaux, ce langage… La genèse de ces réalisations révèle ainsi leurs particularités et leurs singularités.

Le bureau G+P Muller Architectes est actif au Luxembourg depuis 47 ans et a mené de nombreux projets dans le secteur de la santé : les maisons de soins de Bertrange, Bettembourg, Wasserbillig, l’Hôpital du Nord à Ettelbruck, l’extension du Centre Hospitalier de Luxembourg, l’Hôpital de Steinfort et plus récemment le Centre Médical de la Clinique d’Eich.

Les architectes Paul et Guittou Muller interviennent également dans de nombreux projets du secteur industriel et plus particulièrement dans celui des centrales énergétiques. Ils ont ainsi réalisé des centrales de cogénération à Bertrange et à Ettelbruck, une centrale frigorifique à Strassen et au Kirchberg, une centrale énergétique au Findel et une nouvelle centrale frigorifique à Bissen est en construction.

Des projets d’habitation ne sont pas en reste avec notamment, le nouveau quartier du Brill à Mondorf, les 4 Saisons à Bertrange, un ensemble de 11 résidences à Bertrange, rue de la Forêt, et la réalisation du Lot 17 au Kirchberg.

Notons également dans le secteur de l’éducation, la réalisation du Centre National de Formation Professionnelle Continue à Esch/Alzette, l’Ecole de Musique de Bertrange et le nouveau Lycée de Junglinster, qui ouvrira ses portes en septembre 2014.

Cette conférence sera donnée en langue française dans l’Auditorium de la Banque de Luxembourg, 14, boulevard Royal, Luxembourg

Entrée libre.

www.mullerarchitectes.lu

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather