Assemblée générale OAI 2015_

135 membres ont assisté le 29 octobre 2015 à l’assemblée générale de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils à l’Ecole Européenne Luxembourg II à Bertrange-Mamer.

L’assemblée a renouvelé sa confiance au Conseil de l’Ordre, composé de Jos DELL, architecte, président de l’OAI, Andrea DE CILLIA, ingénieur-conseil, vice-président de l’OAI, Marc FEIDER, ingénieur-conseil, trésorier de l’OAI, Sala MAKUMBUNDU, architecte, secrétaire générale de l’OAI, ainsi que Gilles CHRISTNACH, ingénieur-conseil, Max VON ROESGEN, architecte, et Steve WEYLAND, architecte, membres du Conseil.

Parmi les thèmes abordés, citons notamment la mise à jour des contrats-types avec l’Etat/Administration des Bâtiments publics, la collaboration entre membres et les concours d’architecture.
Pierre HURT, directeur de l’OAI, a présenté les nombreuses activités de l’OAI dans le cadre de son 25ème anniversaire : le livre + 25, l’exposition « Bau-Zeichen » jusqu’au 3 janvier 2016 au Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg, la 2ème édition du livre et du site architectour.lu et la 11ème édition du Guide OAI Références 2016.
Le site www.oai.lu fournit toutes informations utiles pour découvrir ces initiatives de l’OAI.

Au programme du prochain exercice figure la poursuite de la collaboration constructive avec les différents ministères et les représentants des administrations communales : il s’agit d’aviser les nombreux projets de loi en route afin d’assurer que les procédures collent à la réalité du terrain. Les mots-clés « simplification administrative » et « efficience » vont de pair avec le souci de construire ensemble notre cadre de vie de manière durable.

Pierre HURT a informé l’assemblée sur la nomination de Yann JEGU, collaborateur depuis 2009, au poste de directeur-adjoint de l’OAI.

A propos de l’OAI et de ses membres : Un pilier solide, fiable, créatif et ingénieux de notre société
Constitué en mars 1990 aux termes de la loi du 13 décembre 1989, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) regroupe 5 professions libérales, à savoir
architecte, architecte d’intérieur, ingénieur-conseil,
urbaniste-aménageur et architecte-/ingénieur-paysagiste.
Un secteur très dynamique en plein essor:
En 25 ans, le nombre de bureaux d’architectes a presque triplé (482 en 2015) et le nombre de bureaux d’ingénieurs-conseils a plus que quadruplé (193 en 2015).
Ces bureaux, établis au Luxembourg, emploient actuellement plus de 4.300 personnes.
Au-delà de ses missions légales, d’organisation professionnelle ainsi que d’intérêt public, l’OAI valorise la véritable dimension du travail de ses membres, au niveau économique, social, artistique et culturel, pour un cadre de vie durable et de qualité.
Plus d’informations sous www.oai.lu ; autres sites : www.unplanpourtonavenir.lu; www.architectour.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather