ArchitekTIER_

Tandis que l’architecture des humains est connue de tous, l’art de la construction au règne animal reste malheureusement un mystère pour beaucoup d’entre nous bien que des nids, barrages et refuges ont déjà été construits par les animaux alors que l’homme se terrait encore au fond de cavernes.

Du nid le plus minuscule à la plus grande construction réalisée par la faune comme par exemple les récifs de corail, ces édifices nous laissent bouche bée.

Ingo Arndt, photographe animalier et de la nature, a voyagé pendant plus de deux ans autour du globe et a photographié aussi bien les fourmilières gigantesques de nos forêts européennes que les aires de parade décorées de Papouasie occidentale ou encore d’énormes barrages de castors en Amérique du nord et des champs de termites inconnues en Australie.

Les photos ont été prises aussi bien en studio qu’en pleine nature. Des gros plans de détails nous font découvrir un monde qui normalement nous reste caché.

Les sujets principaux de l’exposition sont bien évidemment les édifices à l’architecture complexe et à l’esthétique fascinante mais les différentes espèces animales qui sont à l’origine de ces constructions sont également représentées.

Les photographies d’Ingo Arndt sont publiées dans des magazines aussi prestigieux que GEO, National Geographic et BBC Wildlfe. Il a travaillé entre autres, plus de quatre ans sur le projet « Tierreich » et a ainsi sillonné tous les continents de la terre. Ingo Arndt a reçu de nombreux prix pour son travail notamment le « World Press Photo », « Wildlife Photographer of the Year » et le « Europäischer Naturfotograf des Jahres ».

19 juillet au 31 août 2014

L’exposition sera présentée gratuitement

Lieu : Hall Paul Wurth au Parc Industriel et Ferroviaire du Fond-de-Gras
Tous les jours de 14h00 à 18h00
Pour faciliter l’accès, les visiteurs pourront utiliser l’autoroute A13 (sortie 2) et poursuivre en direction de Niederkorn
 
Lieu : Forum da Vinci, 6, boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg
Lu-Ve: 08:30 – 12:00, 13:00 – 17:00 et sur rendez-vous
Bus: Lignes 6, 7, 12, 15; arrêt « Wampach »
Vel’oh !: Stations les plus proches : Monterey (en face du n°49) ou Convict (Place du Foyer)
Parking: Le long du boulevard Grande-Duchesse Charlotte et dans les rues avoisinantes
Notamment Parking Monterey,…

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather