Architectour.lu_

L’OAI a publié en mai 2011 la 1ère édition d’Architectour.lu pdf, premier guide d’architecture contemporaine du Luxembourg.

Cette brochure, ainsi que le site www.architectour.lu, présente huit itinéraires à travers le Grand-Duché et propose la découverte de 118 réalisations. Cette initiative a eu de nombreuses retombées très positives : les 8000 exemplaires ont été distribués par l’OAI, l’Office National du Tourisme, les Offices Régionaux du Tourisme et le Luxembourg City Tourist Office. 40 spots sur des réalisations d’ Architectour.lu ont été diffusés sur RTL Télé Lëtzebuerg. Le Luxemburger Wort a publié 6 articles sur des réalisations issues d’Architectour.lu. Editus.lu a également publié dans sa revue Habiter.lu 3 reportages sur des réalisations d’Architectour.lu. Suite au succès rencontré par cette initiative, l’OAI publiera en 2014 une édition mise à jour de cette brochure et du site. En outre, une exposition basée sur la mise à jour d’Architectour.lu sera étudiée dans le cadre des festivités du 25ème anniversaire de l’OAI en 2015.

Voici les conditions de participation :

La brochure reprendra des objets construits après l’année 2000.

Les installations publiques plus anciennes (centres de conférences, musées,…) ayant un intérêt touristique particulier, seront encore reprises dans la nouvelle édition.

Nous vous invitons à proposer vos réalisations pour le 28 février 2014.

Le Conseil de l’Ordre mettra en place un comité de sélection qui étudiera ces propositions afin de respecter la logique de tours dans la brochure et de garantir la qualité de la brochure.

Le cas échéant, le site www.architectour.lu comportera une rubrique « divers » dans laquelle seront reprises les réalisations, qui n’ont pas été retenues dans les différents tours de la brochure. Afin de soumettre vos propositions, merci d’utiliser la nouvelle base de données de réalisations de membres OAI disponible dans l’espace membres du site www.oai.lu à la rubrique « bdd réalisations membres oai ».

Comment introduire des projets dans la base de données

Il vous suffit de vous rendre dans l’espace membres du site www.oai.lu à la rubrique « bdd réalisations membres oai » => « introduire un nouveau projet » et de suivre les instructions. Afin de préparer l’insertion de vos réalisations dans la base de données, vous trouverez sur la page d’accueil de la base de données un fichier pdf reprenant la liste des champs à remplir.

Pour mémoire :

Votre nom d’utilisateur (username) pour accéder à cette partie réservée aux membres de l’OAI est votre numéro d’inscription à l’OAI (sous le format AP/…, IP/…, RP/…, etc…). Si vous ne disposez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser directement sur le site www.oai.lu. La procédure est décrite dans l’article « Première connexion pour les membres OAI / Erstes Einloggen für OAI-Mitglieder » de la partie « Services » sur la page d’accueil du site www.oai.lu.

Informations importantes quant aux renseignements de la base de données

• Les membres OAI s’engagent à indiquer tous les concepteurs ayant participé aux projets et réalisations introduits dans la base de données.

• Ils certifient que les informations publiées sont sincères et complètes et déclarent avoir l’accord de toutes les parties pour la publication sans frais de ces informations.

• Ils s’engagent à communiquer des photos libres de droit et à préciser le copyright éventuel des photos transmises.

• Ils autorisent l’OAI à reproduire sans frais leurs réalisations, notamment des détails de projets, dans le cadre des activités de promotion de l’OAI.

• En cas de publication du projet de manière reconnaissable, l’Ordre indiquera l’auteur en question.

Utilisez cet espace et son interface conviviale qui vous est gracieusement mis à disposition par l’OAI! Cela vous prendra moins de 5 minutes pour rentrer un objet avec 3 photos.

 www.oai.lu

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather