Améliorez vos connaissances sur l’acier_

Le cours «connaissance de l’acier » s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir une connaissance générale de l’acier. La formation est particulièrement recommandée pour les personnes récemment engagées dans le secteur de l’acier, de la construction ou de l’industrie, mais celle-ci est aussi utile pour les personnes qui y travaillent déjà et qui veulent rafraîchir leurs connaissances ou acquérir les connaissances les plus récentes .
La formation est tout aussi intéressante pour les personnes qui ne travaillent pas directement dans le secteur de l’acier, mais qui sont en contact avec un client, un fournisseur, un aspect public traitant du secteur de l’acier. En outre, elle peut convenir à tous les acteurs professionnels et ce à tous les niveaux de l’achat, la vente, la conception, la gestion de projet, ainsi que l’administration

La formation ‘Connaître l’acier’ est composée de 3 modules

La matière « acier » :
Comment est fabriqué l’acier? Quelles sont les propriétés de l’acier? Quels sont les différents types d’acier et comment comprendre leur dénomination? Quelle est la différence entre un certificat 2.2- et un certificat 3.1? Dans le cadre de ce thème, la visite d’une aciérie sera également organisée.
L’utilisation de l’acier
Que fabrique-t-on en acier ? Quels produits sont utilisés dans quelles applications ? L’on traitera de tous les types d’acier, acier plat, tubes, acier inoxydable, barres d’armatures…Quelle est la différence entre les profilés HEA, HEB et HEM? Quels sont les acteurs du marché qui interviennent, de l’aciérie à l’application finale? Quels sont les produits couramment disponibles, la manière dont le prix est calculé, comment sont-ils commandés et quel est le délai de livraison? Quels systèmes de protection existent contre la corrosion? Comment les différentes parties en acier sont-elles assemblées?
Les applications de l’acier dans la construction
Quelles sont les caractéristiques spécifiques de produits pour l’acier d’armature, revêtement, panneaux sandwich isolants , plaques et éléments porteurs? Quels types de solutions de construction sont possibles et/ou appropriées avec l’acier? Qu’en est-il de la sécurité incendie des structures en acier? Quelle est la position des composants en acier en termes de durabilité? Quel est le marquage CE des produits en acier?

http://www.infosteel.be

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather