AD Intérieurs 2014 – Décors à vivre_

Depuis 2010, le magazine AD, spécialisé dans le design, l’architecture et la décoration, organise cet événement spectaculaire. Le principe : offrir une carte blanche à de grands noms de la décoration pour élaborer une mise en scène haut de gamme autour d’une thématique commune.

L’édition 2014 invite ainsi seize personnalités à imaginer chacun une pièce à vivre, à partir d’une œuvre qu’il a sélectionné parmi les réserves du musée des Arts décoratifs.

Au contact de ces décorateurs de renom, associés à des artisans de haute volée, le dressing, le bureau ou encore le boudoir se parent d’une élégance et d’une harmonie dans l’air du temps.

Une invitation presque irréelle à franchir les pages des plus beaux magazines de déco, qui se place dans la lignée de la grande tradition française de la décoration.

Pour sa cinquième édition, la manifestation organisée par le magazine AD donne carte blanche à 16 décorateurs qui chacun conçoivent une pièce à vivre autour d’une œuvre de leur choix sélectionnée dans les réserves du musée des Arts décoratifs.

C’est l’occasion pour le public de découvrir des objets d’art rarement présentés, mais aussi de déambuler dans des décors qu’ils ne peuvent le plus souvent découvrir que dans les pages du magazine. Il n’est en effet pas demandé à ces décorateurs, aux sensibilités et aux styles variés, de se conformer aux exigences scénographiques habituelles du musée, mais au contraire de concevoir de véritables pièces à vivre – dressing, bureau, boudoir, etc – dans les galeries latérales de la nef. Ce dispositif inédit a pour ambition de capter l’esprit du moment et de proposer des visions prospectives de la maison.

Les projets visent à ériger l’art de vivre à son niveau le plus élevé, en faisant appel au savoir-faire des meilleurs artisans, rejoignant ainsi le principe fondamental des Arts Décoratifs, la réalisation du beau dans l’utile. C’est une nouvelle occasion pour le musée de perpétuer l’étroite collaboration qu’il entretient avec les décorateurs, architectes d’intérieur et designers. Une tradition inscrite dans l’histoire de l’institution depuis sa fondation. Ces espaces renouent avec la grande tradition française de la décoration.

Les Arts Décoratifs – Nef
107 rue de Rivoli
75001 Paris
www.lesartsdecoratifs.fr
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather