A propos CDCL News_

CDCL S.A. signe un accord de licence avec Cree GmbH groupe Rhomberg.
La direction générale de CDCL S.A. a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Cree GmbH, spécialiste de la construction hybride en bois et filiale du groupe international Rhomberg.
De nombreux points de convergence en matière de vision d’avenir de la construction et une complémentarité des expertises des deux entreprises ont naturellement favorisé cet accord signé par Jean-Marc Kieffer, Administrateur Délégué de CDCL S.A., Hubert Rhomberg, Managing Director et Volker Weissenberg, Licensing Director de Cree.
Ce partenariat illustre la volonté de CDCL S.A. de continuer à développer sa politique de Recherche et d’Innovation qui s’inscrit dans une vision durable de la construction et cela notamment grâce à l’utilisation de matériaux traditionnels sous une forme innovante.
A propos de Cree GmbH
Le nom Cree est emprunté à un peuple indien qui figure parmi les premières nations du nord de l’Amérique. Un peuple qui vivait en harmonie avec la nature utilisant de façon créative les ressources et l’énergie que cette dernière offrait.
En tant que filiale de Rhomberg Group de renommée internationale, Cree est l’aboutissement naturel de quatre générations de constructeurs et de leur expérience. La société, créée en 2010, a pour objectif de développer des stratégies novatrices, sources d’idées et d’inspiration pour améliorer notre façon de vivre et de travailler avec la nature.
«Notre vision en tant que spécialiste de la construction hybride en bois, nous a permis de développer une nouvelle approche concentrée sur la réduction de la consommation de ressources et d’énergie sur l’ensemble du cycle de vie des bâtiments tout en tenant compte des exigences liées à la protection du climat.»
www.creebyrhomberg.com

CDCL Promotions s.à r.l., la filiale spécialisée en promotion immobilière du groupe familial luxembourgeois CDCL a le plaisir d’annoncer le renforcement de son équipe avec l’arrivée de Raphaël van der VLEUGEL en tant que Directeur du Développement.
Marc KETTER, Directeur Gérant de CDCL Promotions s.à r.l., souligne l’expérience professionnelle riche et diversifiée de Raphaël van der VLEUGEL et ce notamment en tant que dirigeant de l’incontournable projet Royal-Hamilius à Luxembourg-Ville. Une expérience qui permettra à CDCL de poursuivre le développement de ses projets immobiliers et l’essor de son activité de réalisation d’immeubles à utilisation mixte (résidentiel, bureaux et commerces), lancée en 2012.
Raphaël van der VLEUGEL est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Civil des Constructions de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et d’un Master of Science in European Construction Management international.
Raphaël van der VLEUGEL a débuté sa carrière au Grand-Duché en 2002 et s’est principalement concentré sur des projets d’envergure. Il a piloté et coordonné certains des plus grands projets d’immeubles de ces dernières années.
A propos de CDCL S.A.
CDCL S.A. est un acteur majeur de la construction au Grand-Duché. Avec sa filiale CDCL Promotions s.àr.l., le groupe CDCL compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs.
Nos domaines d’expertise couvrent le résidentiel, les ouvrages d’art et le génie civil, les ouvrages fonctionnels, la rénovation et la réhabilitation, la voirie et les réseaux divers, les terrassements et la démolition, les travaux industriels et la logistique.
Maîtriser les projets en utilisant les technologies de modélisation pour les rendre encore mieux adaptés aux enjeux du futur, c’est ce que nous mettons en oeuvre au quotidien.
«Une vision durable qui s’applique aux techniques, matériaux et aux enjeux environnementaux en associant maîtrise du temps et des investissements grâce aux compétences de nos équipes tournées vers la recherche et l’innovation. Pour que l’habitat, le loisir et le professionnel s’inscrivent dans l’avenir, au service des êtres humains. ».
www.cdclux.com

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather