6ème congrès sur la gestion de projet_

Lors du 6ème Congrès sur la Gestion de Projet, le Centre de Recherche Public Henri Tudor a accueilli plus de 150 participants dont une vingtaine d’exposants à la Chambre de Commerce. Cet événement était destiné aux chefs de projet, acteurs projet, managers d’équipe, responsables qualité et directeurs des ressources.

Jean-Pol Michel, directeur du Business Development au CRP Henri Tudor, a rappelé que ce congrès doit permettre de renforcer les capacités managériales et d’innovation des entreprises et organisations locales en renforçant les synergies possibles entre les différents acteurs. C’est pourquoi il est organisé pour et avec les professionnels du Luxembourg et de la Grande-Région.

 

Pour cette 6ème édition, le CRP Henri Tudor a axé son programme sur un nouveau format, davantage orienté vers l’acquisition de connaissance, d’où le thème de cette année : « Formez-vous autrement ». Les participants ont particulièrement appréciés les ateliers-formations qui leur ont permis de développer de manière interactive leurs compétences sur des thématiques comme l’outsourcing, la gestion des risques ou la gestion du changement.

Tout au long de la journée, grâce à un programme dynamique et à des démonstrations, les participants ont recueilli des conseils et bonnes pratiques en composant leur agenda de la journée parmi huit « success stories », neuf ateliers, deux démonstrations d’outils de gestion de projet et une soirée de networking.

A noter en particulier l’intervention de Chantal Vander Vorst, Managing director à l’Institut de NeuroCognitivism, qui a expliqué  les origines du stress et qui a montré comment améliorer ses relations en apprenant à le gérer. Le workshop animé par PricewaterhouseCoopers a, quant à lui, permis de sensibiliser les participants à la gestion des risques au travers des exercices pratiques et ludiques comme la construction d’une tour à base de papier journal uniquement.

Lors de la soirée de networking, les convives ont particulièrement apprécié les possibilités d’échanges dans le cadre exceptionnel du Mercedes Café.

Un succès qui laisse présager une reconduction de l’événement en 2012, en restant focalisé sur l’acquisition de bonnes pratiques et le développement de compétences.

Pour en savoir plus : contacter Cindy Guerlain (cindy.guerlain@tudor.lu – tél. : +352 42 59 91 – 6746)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather