Cour de justice de l’Union européenne_

Cette manifestation, susceptible d’intéresser certains enseignants de votre établissement et leurs classes, s’inscrit dans le cadre de la Fête de l’Europe, traditionnellement célébrée le 9 mai, jour de la déclaration Schuman.

La journée portes ouvertes est, chaque année, l’occasion pour les visiteurs de découvrir, par l’intermédiaire d’un parcours, les lieux les plus emblématiques de l’institution : la grande salle d’audience, la salle des pas perdus, les cabines d’interprétation, la grande salle des délibérés et la bibliothèque.

De plus, les visiteurs pourront monter au 24ème étage de l’une de nos deux tours, qui sont les bâtiments les plus hauts de la ville de Luxembourg avec une vue panoramique sur quatre pays.

Vos élèves pourront également s’informer des possibilités de carrières professionnelles dans notre institution,où des juristes, des traducteurs et des interprètes provenant des 28 États,membres de l’Union travaillent sous le même toit.

Nous nous permettons de joindre en annexe l’affiche électronique annonçant cet événement. Si vous estimez que celui-ci pourrait intéresser vos enseignants ou élèves, n’hésitez pas à me contacter par email pour obtenir des affiches imprimées en différents formats {carte postale, A4, A3, A2), que vous pourriez apposer sur votre panneau d’affichage ou laisser à disposition à un endroit de fort passage. Des informations supplémentaires sur la journée portes ouvertes peuvent être obtenues sur www.curia.europa.eu/jpo/

flyer pdf

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather