« Themaqua » SES Koerich_

Les transformations architecturales

Une annexe des années 50 qui ne répondait plus aux exigences modernes d’isolation a été remplacée par une nouvelle aile conçue selon les normes de construction durable. De l’extérieur, le revêtement en bois de la nouvelle aile s’intègre de façon harmonieuse dans l’ensemble architectural existant et dans les environnements boisés de la station de pompage de Koerich.

Une attention toute particulière a été accordée à une amélioration des conditions de travail des collaborateurs du SES, mais aussi à une amélioration des conditions d’accueil des nombreux visiteurs que le Syndicat des Eaux du Sud accueille tout au long de l’année.

Le centre de « dispatching », d’où le réseau du SES, les sources et les stations de pompage sont constamment surveillés à distance et où sont coordonnées d’éventuelles mesures d’urgence, a été doté d’un nouveau mur vidéo.

Dans le laboratoire, la qualité de l’eau est régulièrement contrôlée par des analyses chimiques et bactériologiques poussées. Ainsi, une intervention rapide est – le cas échéant – à tout moment possible. Le laboratoire a été pourvu d’une grande vitre panoramique qui permet aux visiteurs d’observer le travail des laborantins et des laborantines, sans devoir entrer dans le laboratoire.

Une salle de conférence et de projection avec 51 places avec un équipement multimedia à la pointe du progrès est jouxtée par une petite caféteria qui permet d’offrir des rafraîchissements aux visiteurs.

Si jusqu’à maintenant une visite de la station de pompage à Koerich n’était pas possible pour des personnes à mobilité réduite, un ascenseur leur permet désormais de visiter sans problèmes le nouveau centre THEMAQUA qui a été aménagé dans le hall des moteurs de la station de pompage

www.ses-eau.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather