10ème édition du Guide OAI_

Présentation de la 10ème édition du Guide OAI 2014 Références Architectes et Ingénieurs-Conseils en présence de Madame Françoise HETTO-GAASCH, Ministre des Classes moyennes et du Tourisme.

Cette édition-anniversaire constitue l’occasion de revenir sur 20 ans de réalisations des membres de l’OAI, dont les réponses contextuelles, adaptées aux spécificités sociale, environnementale et économique d’un projet, génèrent une réelle plus-value pour notre cadre de vie.

Elle reprend un résumé des discussions entre des représentants de la presse écrite et des membres de l’OAI sur l’évolution architecturale et urbanistique au Luxembourg pendant la période couverte par les 10 éditions du Guide OAI Références.

Passant de 85 participants pour la première édition en 1994, à 202 participants aujourd’hui, les 10 volumes documentent l’évolution quantitative mais surtout l’évolution qualitative des projets au Luxembourg sur cette période.

La diversité des professions regroupées au sein de l’OAI est illustrée par les projets et réalisations de 137 bureaux d’architectes et 43 bureaux d’ingénieurs-conseils, mais aussi 5 bureaux d’architectes d’intérieur, 14 bureaux d’urbanistes-aménageurs et 3 bureaux d’architectes-/d’ingénieurs-paysagistes, professions qui ont rejoint l’OAI depuis peu. Autant d’acteurs indépendants qui travaillent dans le but de façonner et d’agir sur le cadre de vie pour trouver des solutions intelligentes et durables.

Les 753 références de cet ouvrage permettent au grand public de faire un tour d’horizon de l’actualité construite avec le concours des membres de l’OAI, et de disposer d’un outil efficace pour pouvoir entrer en contact avec ces hommes de l’art, qui conçoivent et matérialisent des idées individuelles avec leurs clients.

Le stand de l’OAI lors de la Semaine Nationale du Logement du 27 au 30 septembre 2013 et lors de la Foire d’Automne du 12 au 20 octobre 2013 dans les halls de Luxexpo (Luxembourg-Kirchberg) sera principalement axé sur la présentation de ce livre.

Il sera ensuite disponible à partir du 1er octobre 2013 au secrétariat de l’OAI au prix de 25 euros TTC (6, boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg / Email : oai@oai.lu / Web : www.oai.lu), et dans de nombreuses librairies; ou bien en effectuant un virement de 25 euros TTC au CCP de l’OAI IBAN LU73 1111 1012 2049 0000, BIC CCPLLULL avec la mention « Guide 2014 » et votre adresse complète.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather