Cent ans d’innovations et de solutions durables_

Administration des bâtiments publics Luxembourg

Cent ans d’innovations et de solutions durables

Exposition du 9 novembre au 9 décembre 2011
au 22ième étage de la Tour Alcide de Gaspéri « Héichhaus », place de l’Europe à Luxembourg-Kirchberg

Suite au livre publié en 2010 à l’occasion de son Centenaire, l’Administration des bâtiments publics jette une nouvelle lumière sur ses 100 ans d’activités sous forme d’exposition présentant au grand public des documents intéressants, de précieux plans et photos sortis des archives, des articles de journaux ou encore des films.

Cette exposition retracera donc la démarche du livre avec une rétrospective d’un siècle de travail et présentera également les nouveaux défis que l’administration se doit de relever, ainsi que les objectifs à atteindre à l’avenir. Elle fera découvrir aux visiteurs les nouveaux concepts et approches en matière de développement durable, dont les principes ne peuvent plus être négligés dans la construction de nouveaux bâtiments, respectivement dans l’entretien du patrimoine existant.

C’est ainsi que le Ministère du Développement durable et des Infrastructures ouvrira à titre exceptionnel les portes du 22ième étage de la Tour Alcide de Gasperi (« Héichhaus ») au grand public. Le visiteur aura également l’occasion de découvrir une vue imprenable sur le plateau de Kirchberg, la ville de Luxembourg et ses environs.

Dans le cadre de l’exposition:

Monsieur Claude Wiseler, Ministre du Développement durable et des Infrastructures

Monsieur Jean Leyder, Directeur de l’Administration des bâtiments publics

ont l’honneur de vous inviter

à la conférence ‘Besser isolierte Gebäude benötigen mehr Energie’ par le Dr. Ing. Beat Kegel, ‘Produktentwickler für Low Energy-Systeme’ qui se déroulera après l’inauguration de l’exposition le 8 novembre 2011 à 19h dans la Salle de Musique de Chambre de la Philharmonie.

à la création acoustique ‘Tonsee – Musik aus nachwachsenden Rohstoffen’ présentée par l’ensemble d’artistes ‘Liquid Penguin Ensemble und Gäste’ avec Monika Bagdonaite (viole), Dirk Rothbrust (percussions), Stefan Scheib (contrabasse), Katharina Bihler (voix), le 7 décembre 2011 à 19h dans la Salle de Musique de Chambre de la Philharmonie.

Exposition; Heures d’ouvertures: Mer-Ven: 11 – 19 h / Sam: 10 – 18 h / Entrée libre

Pour des raisons de sécurité, le visiteur est prié de présenter une pièce d’identité.

Les visites groupées doivent être signalées au préalable (danielle.frank@tp.etat.lu)

www.abp.public.lu

invitation pdf

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather