Luxembourg Automotive Campus_

©Goodyear

FELIX GIORGETTI & AG Real Estate annoncent avoir signé un partenariat à 50/50 en vue de mettre en place une opération de type DBFM (Design, Build, Finance & Maintain) pour une durée de 30 ans portant sur le futur global Innovation center de Goodyear situé au nouveau Luxembourg Automotive Campus.
Goodyear est un des partenaires fondateurs du Luxembourg Automotive Campus situé à Roost (Bissen) au Luxembourg. Le campus sera une zone unique de recherche et de développement pour les entreprises actives dans l’innovation technologique du secteur automobile.
Le nouveau site de Goodyear d’une surface de 16.000 m2 GLA(1) devrait être opérationnel en 2020 et accueillera environ 1.100 collaborateurs y inclus le centre d’innovation et des fonctions régionales et mondiales actuellement basées au Luxembourg.
Son design, conçu par Assar Universum Architects, reflète la vision de Goodyear sur la mobilité du futur en matière d’innovation intelligente, sûre et durable. Il a été conçu pour encourager la connectivité et la collaboration entre les équipes et pour créer un environnement de travail ouvert, innovant et inspirant sur le campus. Le projet comprend également un restaurant, une salle de gym et un centre d’événements pour les lancements de produits, les événements d’innovation pour le média, des expositions liées à la mobilité actuelle et future ainsi que des rassemblements d’équipe.
« Avec FELIX GIORGETTI & AG Real Estate, nous avons trouvé de solides partenaires de développement. Nous apprécions évidemment leur grande expertise et leur approche anticipatrice pour le projet. Le déménagement dans le nouveau centre d’innovation au Luxembourg Automotive Campus sera un jalon important pour Goodyear, » déclare Carlos Cipollitti, Vice President EMEA Product Development. « Il permettra d’accélérer la contribution de Goodyear aux solutions de mobilité futures en développant et en fournissant des produits et services intelligents et innovants qui anticipent les besoins des clients et consommateurs dans un ‘écosystème de mobilité en évolution.»
Le projet de campus automobile, porté par le Gouvernement luxembourgeois, sera implanté sur un site d’une superficie de 14ha, propriété de l’État luxembourgeois qui concédera au Groupement FELIX GIORGETTI & AG Real Estate un droit de superficie pendant une durée de 30 ans après une période de 3 ans dédiée à la conception et à la construction. À terme, ce campus devrait pouvoir accueillir près de 4.000 personnes.

À propos de Goodyear
Goodyear est un des plus grands fabricants de pneus au monde. L’entreprise emploie quelque 66.000 personnes et fabrique ses produits sur 48 sites répartis dans 21 pays aux quatre coins de la planète. Ses deux Innovation Centers à Akron (Ohio) et Colmar-Berg (Luxembourg) s’efforcent de développer des produits et services de pointe qui fixent les normes technologiques et de performances pour le secteur.
Pour plus d’informations, www.goodyear.eu/corporate_emea
À propos de FELIX GIORGETTI
L’entreprise familiale Félix Giorgetti, gérée par les frères Paul et Marc GIORGETTI, est un acteur clé dans la construction au Grand-Duché. Les activités de l’entreprise couvrent tous types de travaux de construction et comprennent notamment : les travaux routiers et de génie civil, la construction de bâtiments publics, de bâtiments administratifs, de bâtiments commerciaux et industriels et la construction de résidences et de maisons d’habitation.
Répondant aux attentes de ses clients, l’entreprise s’est orientée vers une société de multiservices. Elle gère de façon intégrée toutes les tâches liées aux processus de la conception à la construction. Félix Giorgetti est un partenaire privilégié pour ses clients, qui offre des produits et des services de toute première qualité.
La stratégie du « tout-en-un » répond parfaitement aux besoins des clients : les délais, les budgets et la qualité sont garantis pendant tout le cycle de vie des investissements.
Pour plus d’informations, www.gio.lu
À propos d’AG REAL ESTATE
AG Real Estate, filiale à 100% d’AG Insurance, est active dans différents métiers de l’immobilier : Asset & Property Management, Development & Construction Management, PPP et Financement immobilier, ainsi que dans le Car Park Management via sa filiale Interparking. AG Real Estate possède un portefeuille sous gestion, pour compte propre et compte de tiers, de près de 6 milliards d’euros. Elle compte plus de 250 collaborateurs aux profils et aux compétences multiples et près de 2.300 personnes sont employées dans la gestion des parkings dans 9 pays européens.
Pour plus d’informations, www.agrealestate.eu
À propos d’ ASSAR Universum Architects
Le groupe ASSAR, représenté ici par ASSAR Universum Architects s.a. dont l’expérience dans le domaine de l’architecture tertiaire à Luxembourg et ailleurs est reconnue, compte aujourd’hui plus de 145 personnes. ASSAR est actif dans les domaines des bâtiments administratifs, des soins et santé, dans le domaine des bâtiments et équipements publics, dans le secteur de la défense et des logements collectifs. ASSAR est présent au Luxembourg depuis plus de 15 ans et a pu achever quelques170.000 m2 de constructions au Grand-Duché et plus de deux millions de m2 en Belgique depuis sa création. Parmi les projets les plus emblématiques au Luxembourg on peut retenir les Rives de Clausen, le Vertigo à Gasperich, l’Espace Président au Kirchberg ou le West Side Village à Mamer. ASSAR Architects, en partenariat avec SOM de Chicago, signent également l’architecture du siège de l’OTAN à Bruxelles, projet de grande envergure de quelques 268.000m2 qui s’est terminée au printemps de cette année 2017.
Pour plus d’informations, www.assar-universum.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather