Belle preuve de responsabilité sociétale_

 

g.à d. : M. Serge Thurm, M. Hans Jürgen Goetzke, Sr Myriam, M. Jean-Marc Kieffer ©CDCL

C’est pour la 6ième année consécutive que la CDCL (Compagnie de Construction Luxembourgeoise), acteur majeur de la construction au Grand-Duché, soutient la Fondation Ste Zithe par un don de 15.000 €. Lors d’une entrevue avec les dirigeants de CDCL (M. Jean-Marc Kieffer, président du conseil d’administration, et M. Serge Thurm, directeur financier et administratif) les responsables de la fondation,  représentée e.a. par Soeur Myriam et M. Hans Jürgen Goetzke, directeur général, ont informé sur l’état d’avancement de leur projet d’aide au Malawi.

Depuis 2015, après une période de travail intense de trois années, les installations photovoltaïques au Malawi sont opérationnelles. Elles permettent de produire 150 kW pour approvisionner en électricité les habitations faisant partie de l’hôpital Saint-Gabriel de Namitete, l’un des plus grands hôpitaux du Malawi, situé à 60 km de l’Ouest de la Capitale. Les installations finançées par la fondation luxembourgeoise sont gérées et entretenues de manière presque autonome par des locaux.

En 2016, la Fondation Ste Zithe se voyait confrontée à trois projets ambitieux, à savoir : la construction d’une structure d’accueil (crèche avec école préscolaire) afin de permettre un bon encadrement des enfants dont les parents travaillent à l’hôpital de Namitete ; la rénovation et la remise en état de l’installation d’épuration pour garantir ainsi des conditions hygièniques de haut niveau ; la mise en place d’un programme informatique spécialisé pour assurer la gestion des stocks de médicaments.

Aujourd’hui l’action se focalise sur l’entretien permanent et la révision des installations photovoltaïques, installées sur les toitures des bâtiments, érigés par la Fondation Ste Zithe. Le soleil reste la seule source fiable à pouvoir garantir de l’élécricité plus ou moins stable tout au long de la journée au sein des bâtiments de soins et d’accueil exploités à Namitete.

Par cette 6ième donation à la Fondation Ste Zithe, CDCL met une fois de plus en exergue sa politique de responsabilité sociétale visant à défendre des causes environnementales, économiques et sociales.
Yves Sibenaler y.sibenaler@cdclux.com
www.cdclux.com

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather